historique news audio / video forum liens contact
Children of Depeche Mode : Le site

Ce site à pour but de faire connaitre à un large public des nouveaux artistes talentueux qui ont été influencés par la musique de Depeche Mode.

Children of DM est une association d'artistes inventifs et créatifs. Nous voulons partager avec vous notre passion et nous faire connaitre à travers Depeche Mode.

N'attendez pas à trouver sur ce site de pales imitations de nos idoles mais plutot de la bonne musique originale et inventive à l'image de celle de nos parents ;-)

Grace à ce site de nombreuses collaborations ont vu le jour.
Aujourd'hui, nous sommes capables de produire, distribuer notre musique et réaliser des videos clips. Et ce n'est que le début...
Children of Depeche Mode : Le disque

Le premier tribute Français en hommage à Depeche Mode fait par la nouvelle scène indépendante.

Bien plus qu'un simple hommage au groupe, ce disque est le reflet d'une nouvelle génération d'artistes indépendants qui a grandit avec le son de Depeche Mode.

Les titres de cet album ne sont en rien des pales copies des titres originaux mais bel et bien des interprétations talentueuses, originales et parfois meme surprenantes. Chaque groupe à traité le son à sa maniere, de l'electro purement chimique à la pop la plus planante.

C'est un véritable plaisir de redécouvrir DM grace à ces étonnantes reprises faites dans l'esprit de l'innovation. Ce sont les enfants de Depeche Mode, qui rendent un hommage à leurs géniteurs artistiques.

 

Historique du French tribute :


L'idée de départ :

C'est au début de l'année 2001, sur un forum internet consacré à Depeche mode, que l'idée d'un tribute français a vu le jour. Plusieurs musiciens discutaient à propos des nombreux tributes étrangers, constatant que rien de similaire n'avait été réalisé en France jusque là. Alors même qu'ils en étaient à se demander pourquoi les artistes français n'avaient encore rien fait pour rendre hommage à leurs idoles, l'un d'entre eux prit les devants en se déclarant prêt à participer à un tel projet. Nom de code : "Frenchtribute". Mais son véritable titre "Children of Depeche Mode" a été immédiatement et unanimement adopté. Nous sommes tous un peu des enfants de Depeche Mode…

Des mois de travail :
L'investissement des groupes dans le projet a été fantastique. Certains d'entre eux ont travaillé des mois et des mois, parfois avec très peu de moyens, sans passer par des grands studios, et pourtant l'originalité et la qualité sont là...
Au total, plus d'une vingtaine d'artistes ont été réunis avec des reprises vraiment originales et parfois même très surprenantes. Seuls une douzaine d'entre eux seront finalement retenus, mais plus encore qu'un hommage à DM, nous souhaitons que cet album permette à des artistes français très prometteurs de faire valoir leurs talents sur un plan plus large.

Concretisation du projet :
Nous avions initialement envisagé "Children of Depeche Mode" dans une optique de faible tirage destiné à un nombre restreint de fans. Mais face à l'engouement suscité par le projet, et même si cela s'en ressent sur les reports successifs de la date de sortie, l'objectif est désormais de réaliser un album qui puisse être distribué même à l'étranger, parce que Depeche Mode est international...